Chorale

La Chorale du Collège Liberté travaille cette année autour du thème de l’alimentation. Ainsi ce sont les pains aux chocolat, les cornichons, les bonbons et des histoires farfelues de dentistes ou de citronniers qui résonnent dans le collège chaque jeudi midi lors de nos répétitions.

La Chorale a d’autre part participé à la cérémonie du 11 novembre qui était particulièrement importante cette saison en raison du centenaire de l’armistice. Nos chers choristes ont pu malgré le froid et la pluie dévoiler tout leur talent dans une interprétation de l’hymne européen.

Récemment, nos jeunes chanteurs nous ont proposé un concert de mi-année qui mettait en valeur le travail effectué jusqu’ici. Les applaudissements ont été nombreux pour nos choristes qui n’ont désormais pour d’autre objectif que de donner le meilleur d’eux mêmes pour préparer le concert que nous donnerons en fin d’année au Centre Culturel de Drancy.

D’autre part, et afin de sensibiliser nos élèves au monde du spectacle vivant. Les choristes ont pu aller visiter une exposition de la Philharmonie de Paris autour du thème de la Comédie musicale lors de laquelle ils ont pu notamment expérimenter l’art des claquettes.